Les courses à organiser

Voici quelques idées des courses à organiser facilement :

La course à la ficelles : chaque joueur dispose d’une ficelle dont l’une des extrémitée est fixée au mur et l’autre bout est équipé d’un crayon. Le premier joueur qui reussi a entourer la totalité de sa ficelle autours du crayon à gagner.

La course en sac : une ligne de départ et une ligne d’arrivée. Les jambes des participants sont enveloppées dans un sac et que le meilleur gagne!

La course à 3 pattes : il s’agit d’une course par deux, ou les joueurs sont maintenus solidaires par la cheville. Une ligne de départ et une ligne d’arrivée et c’est parti.

La course aux ballons : chaque candidat se voit attacher un ballo de bauderuche à la cheville. Le but de la course : éclater les ballons de ses concurrents. Le dernier qui conserve le sien à gagner!

La course aux ballons version couple : les candidats sont placés par deux, mains dans le dos. On place entre chaque couple ainsi formé unballon de bauderuche au niveau du ventr, des cuisses ou de la poitrine. Ceux qui font tomber leur ballon doivent recommencer au départ.

La course d’échasses : une ligne de départ, une ligne d’arriver et une paire d’échasses. Vous n’avez pas d’échasses? rien de plus simple! deux boites de conserves et de la ficelle. Express et bon marché, les fou rires sont garantis.

La course d’obstacles : il vous suffit de dessiner un parcours ou l’enfant devra se baisser, passer au dessus ou en dessous d’un banc, sauter au dessus d’un sac, sauter à cloche pied….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s